Les deux tricolores engagés en 2006, Richard Philippe et Simon Pagenaud ont collectionnés les podiums. Le second fut même sacré, alors qu’il disputait sa première saison outre-atlantique et se mesurait à des pilotes de Champ Car « redescendus » en Atlantic comme Alex Barron ou Alex Sperafico et à des noms prestigieux comme « Just Al » Unser et Graham Rahal.
Mais le 8 avril, à Las Vegas, un seul pilote attirera toutes les caméras: Franckie Muniz, pilote du team Jensen. Méconnu en France, il est la star du sitcom US « Malcolm in the middle » (Malcolm tout court en France.)
Déjà présent cette année en formule BMW USA, Muniz prolonge ainsi une longue tradition de pilotes-acteurs comme James Dean, Steve McQueen, Paul Newman, Jean-Louis Trintignant… Le problème de la plupart d’entre-eux fut la découverte sur le tard du sport automobile. A contrario, Muniz (né exactement 7 ans après moi!) n’a que 20 ans et peut donc espérer une belle carrière.
Certes, ses résultats jusqu’ici furent loin d’être mirobolants: il termine 24e (et dernier) de l’édition US de la Formule BMW avec 0 points au compteur. Il est vrai qu’il n’a disputé que la moitié des épreuves. Après avoir tourné avec une monoplace de 2005, il s’envolera à Valence, en Espagne, pour les finales mondiales de la Formule BMW, avant d’effectuer un long test en Atlantique.