Franckie Muniz en Formule Atlantic

Les deux tricolores engagés en 2006, Richard Philippe et Simon Pagenaud ont collectionnés les podiums. Le second fut même sacré, alors qu’il disputait sa première saison outre-atlantique et se mesurait à des pilotes de Champ Car « redescendus » en Atlantic comme Alex Barron ou Alex Sperafico et à des noms prestigieux comme « Just Al » Unser et Graham Rahal.

Mais le 8 avril, à Las Vegas, un seul pilote attirera toutes les caméras: Franckie Muniz, pilote du team Jensen. Méconnu en France, il est la star du sitcom US « Malcolm in the middle » (Malcolm tout court en France.)

Déjà présent cette année en formule BMW USA, Muniz prolonge ainsi une longue tradition de pilotes-acteurs comme James Dean, Steve McQueen, Paul Newman, Jean-Louis Trintignant… Le problème de la plupart d’entre-eux fut la découverte sur le tard du sport automobile. A contrario, Muniz (né exactement 7 ans après moi!) n’a que 20 ans et peut donc espérer une belle carrière.

Certes, ses résultats jusqu’ici furent loin d’être mirobolants: il termine 24e (et dernier) de l’édition US de la Formule BMW avec 0 points au compteur. Il est vrai qu’il n’a disputé que la moitié des épreuves. Après avoir tourné avec une monoplace de 2005, il s’envolera à Valence, en Espagne, pour les finales mondiales de la Formule BMW, avant d’effectuer un long test en Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *