Franck Stephenson quitte Alfa Romeo

Dans un billet datant du mois de juillet, Le Blog Auto se demandait quand Frank Stephenson quitterait le groupe Fiat. Il aura fallu moins de neuf mois au designer américain pour faire ses valises. Dans une interview donnée à Autoweek, le responsable du design chez Alfa Romeo a confirmé quil quittait le constructeur.

La nouvelle ne suprendra personne tant sa nomination à la tête du design du constructeur milanais ressemblait à un lot de consolation après son remplacement à la direction du style Fiat par Lorenzo Ramaciotti. Le designer a refusé dévoquer les raisons de son départ, mais a toutefois précisé quil a choisi de partir, et démenti quil y avait un lien entre la nomination de Ramaciotti et sa mise au placard chez Alfa. Il ny a aucun problème avec Lorenzo. Travailler avec lui est agréable et nous avons très bien travaillé ensemble, rapporte lintéressé.

Malgré ses changements de poste permanents au sein du groupe Fiat, Stephenson aura marqué le groupe de son empreinte. On lui doit notamment les Cinquecento et Bravo chez Fiat, les Quattroporte et MC12 chez Maserati. Avant de rejoindre Fiat, Stephenson avait travaillé chez BMW où il avait dessiné la Mini et le premier X5.

Franck Stephenson sera remplacé par Christopher Reitz, designer autrichien de 40 ans auparavant chez Fiat.

(11 commentaires)

  1. Pas du tout Seth55, cela prouve la maturité du marché chinois.Les compétences qui se trouverai à Schanghai en marketing, qui peuvent faire penser que les chinois fort de la marché intèrieur concurrentiel devrait à termes proposer des auto compétitive.

  2. ces sacs citroën sont un monument du bon goût à la française. Je ne sais pas s’ils sont en vente dans les belles avenues de Shanghai, mais je suis sûr que les consommateurs chinois apprécierons.

  3. waki> ils faisaient parti de la collection « Citroën compétition » dans les années 80 et étaient vendus en France.

  4. @Seth55
    moi je trouve pas car il y a une explication, des chiffres et ça permet de mieux connaître la marché chinois. Donc c’est bien.

    Cet article était bien. Continue Joest.

  5. @JJO
    j’entends souvent dire que tu n’aimes pas Citroen, mais perso je me demande ce que tu as contre Ford Chine. Si je me souviens bien on etais deja tombe pas tout a fait d’accord sur des nombres de vente en Chine, en parlant de Citroen et Ford d’ailleurs, la Focus et les ZX/Elysee si je me souvient bien.
    Et maintenant je trouve des chiffres differents des tiens:
    PSA: 209,000 vehicules vendus en Chine en 2007
    Ford: 216,324
    Sources:
    http://www.psa-peugeot-citroen.com/en/psa_group/expansion_b2.php
    http://www.greencarcongress.com/2008/01/ford-sales-in-c.html
    Donc non seulement Ford ne fait pas pire que PSA (ont peut dire qu’ils sont a egalite), mais en plus Ford n’est pas vraiment une reference en Chine.
    🙂

  6. Attention, le chiffre de ChangAn-Ford-Mazda inclut les ventes de Mazda et de Volvo.

    Ford avait fait une bonne année 2006 et ils s’attendaient à une meilleure croissance.

  7. L’article est en effet un peu ambigu sur ce point.
    Je vais demander a un pote qui travaille chez Changan-Ford, pour confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *