Franck Montagny bientôt de retour en grand prix?

Jusqu’ici, « FKM » n’était que le 3e pilote de Toyota, mais il se murmure que Ralf Schumacher serait proche de la porte de sortie. Du coup, l’ex-pilote Super Aguri disputerait de nouveau des courses…

Toyota pointe actuellement à une décevante 6e place. C’est mieux que Red Bull ou Honda, mais avec 5 points, elle est à des années lumières des top team. A Cologne (fief de l’écurie), on est toujours prompt à désigner un bouc émissaire un responsable. Avec un seul point au compteur (contre 4 pour Trulli), Ralf est un candidat idéal. En plus, fidèle à ses habitudes, il joue à « augmentez-moi, sinon je pars. »

Jusqu’ici, la rumeur voulait que pour 2008, Ralf Schumacher échange son baquet avec Nick Heidfeld. L’actuel pilote BMW est rapide, mais on ne le considère que comme « l’équipier de Kubica », alors il souhaite changer d’air. Et BMW, qu’a-t-il à y gagner? C’est avant tout une question de marketing: Heidfeld, Kubica et Vettel n’ont aucun charisme et BMW en regretterait presque l’époque de Villeneuve (car lui, au moins, il avait des fans)… Ralf n’est guère plus loquace, mais au moins, il a un nom qui fait rêver.

Mais depuis peu, Ralf semble avoir dépasser le point de non-retour chez Toyota et il ne finirait même pas la saison. Montagny pourrait prendre rapidement son baquet (on parle même du Canada.)

Hélas, ça ne serait pas en vue d’un CDI en 2008. Car Toyota, outre la piste Heidfeld, chercherait un « jeune ». Rosberg en a sans doute marre de ramer chez Williams. La ribambelle de pilote Red Bull? La liste est longue, mais l’exemple Vettel (toujours sous contrat avec Red Bull et uniquement « prêté » à BMW) risque de décourager l’équipe. 

Source:

Grand Prix.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *