Décidément, les destins de deux de nos plus grands espoirs nationaux ne cessent de se croiser. Lannée dernière, alors quil roulait tout droit vers son quatrième titre ChampCar, Sébastien Bourdais venait au Mans avec Peugeot pour terminer à une belle deuxième place au général. Son avenir passant maintenant par la F1 et Toro Rosso, le Manceau ne pourra plus participer à lépreuve qui lui est si chère. Mais pas de problèmes, un champion en chasse un autre chez Peugeot : Alors quil vient dexploser les chronos lors des derniers essais ChampCar avec le team Forsythe, Franck Montagny vient de lavouer à demi-mot sur son site officiel. Il fera partie des effectifs de larmada Peugeot au Mans cette année.
Franck signait un article il y a quelques heures en ces termes : « Le 15 jaurai une autre nouvelle à vous donner Voila jusque la tout va bien et après .et bien ça ira encore mieux »
Le 15 février prochain, cest justement la date choisie par Peugeot pour annoncer son programme et ses pilotes sur lannée 2008. De fortes rumeurs faisaient déjà état de la venue de « Francky » au sein de la marque Française il y a quelques jours, et voilà une petite déclaration qui ne laisse que peu de doutes quant à cette éventualité.
Franck Montagny au Mans, cest loin dêtre une première : Le jeune Français sy est toujours montré très rapide, que ce soit au volant des protos Cadillac en 2000, des Dallara Oreca ou plus récemment en 2006 avec la Pescarolo quil menait à une magnifique deuxième place du général avec Séb Loeb et Eric Hélary.
Peugeot pourra compter sur un pilote à la fois rapide et expérimenté dans son raid contre Audi, et aux dernières nouvelles on parle de trois Peugeot 908 pour faire tomber les R10 TDI. Quant aux pilotes, en plus de Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian et donc, Franck Montagny, léquipe devrait pouvoir compter sur Ricardo Zonda, Alexander Wurz et dautres très bons pilotes encore si les trois autos sont confirmées. Plus dinformation sur la dream-team de la marque au lion vendredi prochain pour lannonce du programme Peugeot.
Une petite galerie et une vidéo de la voiture que conduira Franky, que vous pourrez voir passer en juin prochain dans un sifflement caractéristique des V12 diesel de compétition, que se soit le TDI ou le HDI.
A lire également : Noel avant l’heure pour Dino Lunardi sur la Peugeot 908