Francfort 2019 : une supercar électrique pour Hongqi

  • Première présence de Hongqi dans un salon international hors de Chine
  • Premier concept de sportive

Après ce qui ressemble à un long sommeil émaillé de phases de micro-réveil, Hongqi semble sortir de sa torpeur. La marque chinoise compte sur son statut de marque officielle de l’état depuis sa fondation pour devenir un rival des constructeurs haut de gamme européens, américains ou japonais. Les lancements se sont multipliés ces derniers mois (H5, eHS3, HS5, HS7) et ce n’est pas fini.

Dans un salon déserté par la plupart des groupes non allemands, Hongqi espère donc faire entendre sa voix. Une présence en Allemagne qui a pour le moment surtout pour vocation d’apporter du prestige auprès du consommateur chinois et qui n’augure d’aucun lancement en Europe.

Aux côtés des derniers modèles, Hongqi (Drapeau rouge) présentera donc un concept inédit de supercar électrique. Un véhicule peu en rapport avec les gènes de la marque, mais considéré comme plus « vendeur » pour attirer du public, et exprimer les évolutions futures du style maison, désormais porté par Gilles Taylor, ex-Rolls-Royce excusez du peu.

L’avis de Leblogauto.com

Dans le temple de l’automobile allemande qu’est Francfort, il sera difficile pour un constructeur chinois de se faire entendre. Surtout lorsque l’on a des ambitions dans le très haut de gamme et que l’automobile chinoise est encore souvent considérée comme n’ayant que son prix comme argument.

(2 commentaires)

    1. C est ce que je me suis dit, j ai donc annulé la commande de ma banale Senna pour me précipiter sur cet originale et très prometteur chef d œuvre de ….. j ai déjà oublié la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *