Francfort 2019 : Hyundai 『45』

Le Salon de Francfort 2019 arrive à grands pas. Et les annonces des constructeurs se font nombreuses. Ici, c’est Hyundai qui annonce un concept, forcément électrique.

Le véhicule électrique à ceci de bien qu’il mêle à la fois le présent et l’avenir. Autant en profiter pour sortir de vrais concepts cars qui explorent à la fois la technologie et le design.

Ici, Hyundai promet un concept, le 『45』 (avec les petits caractères bizarres) qui « regarde en arrière sur le premier modèle de la marque dans les années 70 ». Il faudra donc s’attendre à une Hyundai Pony revisitée. Pour ce que l’on voit actuellement, cela en prend le chemin : l’inclinaison de la lunette arrière, les deux fentes latérales, et des feux arrières très simples et horizontaux.

Sportivité sensuelle (sic.)

Selon Hyundai, ce concept 『45』 sera un « jalon symbolique pour le futur style [de ses] modèles électriques ». Evidemment, il va falloir patienter pour en savoir un peu plus sur la fiche technique. Mais, le constructeur coréen promet de la « sportivité sensuelle ». A défaut d’émotion auditive (électrique oblige), Hyundai parle d’émotion via le design. On demande à voir.

Rendez-vous du jeudi 12 au dimanche 22 septembre 2019 pour le salon de Francfort IAA 2019, et bien entendu, sur Leblogauto.com.

(14 commentaires)

      1. Sous windows on ne peut pas (le E et F posent souci).
        Sous Linux (donc sous mac aussi) on doit pouvoir.

    1. ?? sont l’équivalent en japonais (et donc sans doute coréen) des guillemets ouvrants et fermants (« »).
      Caractères unicode 300E et 300F.
      A ne pas confondre avec ?? qui sont les « simple quote ».

      Ici on a donc quelque chose comme «45».

  1. 45 c’est pour 45 ans, l’âge du style de cet arrière ?
    Ou alors c’est le designer de l’auto, piqué à VW, qui a 45 ans ?

      1. @georges
        Peter Schreyer était le directeur du design pour le groupe Hyundai (« piqué » à Audi) et a été remplacé en 2018 par Luc Donckerwolke (« piqué » à Lamborghini, Seat, Bentley).

    1. 45 c’est pour l’âge de la Hyundai Pony, première voiture 100% coréenne (avant, Hyundai faisait des Ford Cortina en coopération avec l’ovale bleu).
      Enfin 100% coréenne….le chef de projet était l’ancien patron d’Austin Morris, et les ingés tous anglais (même certains issus de la compétition auto).
      Moteur et transmission venaient de chez Mitsubishi et le design de chez Giugiaro…

  2. Je trouve un air de gros pompage du concept Urban EV ….

    Mais j’men fout ça me plait quand même et y’a pas de mal à s’inspirer de ce qui plait ! Puis cette signature lumineuse ultra cheap et 80’s c’est carrément mon délire !!!! ?? J’ai hâte d’en découvrir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *