Francfort 2019 : Cupra Tavascan Concept

Marque sportive, Cupra n’échappera nullement à l’électrification à marché forcée. Au contraire même pourrait-on dire. Le Cupra Tavascan Concept préfigure donc ce qui pourrait être le premier modèle 100% électrique de la marque . Un SUV « coupé » 5 portes basé sur la plateforme MEB, et qui n’est donc pas sans rappeler les VW ID Crozz ou Seat IV Vision. Il a aussi pour vocation de tenter d’affirmer l’identité stylistique de la marque. Un exercice difficile puisqu’elle se doit de rester proche de Seat, certains modèles restant de façon assez inévitable partagés, comme la berline Leon.

A l’intérieur, on retrouve les inévitables écrans, de 12,3 pouces face au conducteur, et 13 pouces au centra. Originalité de ce dernier, il pivote selon le besoin vers le conducteur ou vers le passager.

Le Tavascan repose donc sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Avec ses deux moteurs électrique il affiche 225 kW / 306 ch pour la puissance, et son autonomie est estimée à 450 km en cycle WLTP grâce à la batterie de 77 kWh. La puissance est identique à celle annoncée pour le Skoda iV Vision, mais la batterie légèrement plus petite (83 sur le Skoda ou l’Audi Q4 eTron).

L’avis de Leblogauto.com

Le grand jeu de mécano de la plateforme MEB touchera toutes les marques du groupe ou presque. Mais le nombre impressionnant de modèles annoncés passera aussi par de fortes dose de mise en commun, avec au final des modèles très (trop) similaires d’une marque à l’autre.

(10 commentaires)

    1. Les sportives… Les vrais, genres Alpine, sont un marché de niche… Tout l’inverse du marché de l’SUV et de la montée en puissance de la VE.
      Seat… Heu Cupra l’ont bien compris ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *