Francfort 2017 : Volkswagen I.D. Crozz

Révélé une première fois au dernier salon de Shanghai, l’I.D. Crozz nous revient à Francfort sous la forme d’un concept qui se rapproche un peu plus de la version finale. Présentée dans une livrée rouge « Hibiscus Red Metallic », cette nouvelle itération se démarque du concept de Shanghai par un faciès qui se rapproche de la version de série, notamment la signature lumineuse qui se rapproche de celle des modèles de la gamme VW. Les boucliers et le dessin des jantes de 21 pouces sont aussi plus réalistes.

À l’intérieur, VW annonce avoir revu sa copie pour offrir un habitacle plus proche de la production. Aisément accessible grâce aux portes arrière coulissantes, il conserve encore les quatre sièges individuels du premier concept-car. Comme tous les futurs modèles de la gamme I.D., le Crozz offrira un mode de conduite autonome baptisé I.D. Pilot. Ce dernier peut désormais être activé par commande vocale.

Techniquement, l’I.D. Crozz de Francfort n’évolue pas. Le SUV repose sur la plateforme modulaire électrique MEB et reçoit deux moteurs électriques, un à l’avant et un l’arrière. Le premier développe une puissance de 102 ch et un couple de 140 Nm, et le second 201 ch et 310 Nm. La puissance cumulée de 306 ch lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 180 km/h et peut être répartie entre les roues selon l’adhérence.

Équipé d’une batterie de 83 kWh, l’I.D. Crozz revendique une autonomie de 500 km suivant le cycle NEDC. La batterie est rechargeable à 80 % en moins de 30 minutes.

Appelé a devenir le modèle le plus vendu de la gamme I.D. le Crozz débarquera en 2020 aux côtés de la berline avant d’être rejoint en 2022 par le très attendu I.D. Buzz.

Source : Volkswagen

Source photo : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *