Francfort 2017 : Toyota C-HR Hy-Power, bientôt plus de muscle pour les hybrides Toyota

La nouveauté majeure de Toyota à Francfort sera en fait le Toyota Land Cruiser. Une version largement remaniée du modèle qui a bâtit la réputation de Toyota en matière de 4×4, dont la dernière génération remonte à 2009. Mais un modèle en complet décalage avec l’ambiance actuelle, en particulier sur le salon de Francfort… Place à l’hybride donc qui sera largement mis en avant pour compenser.

Toyota dévoilera donc l’étude de style du Toyota C-HR Hy-Power. Plus de puissance hybride donc d’après l’appellation. De quoi annoncer une évolution de la stratégie hybride de Toyota, face à l’évolution du marché. Jusqu’à présent, les modèles hybrides de la marque ont surtout joué la carte de la frugalité, plus que du supplément de performance autorisé par l’électricité. Autre pays, autre vision, les constructeurs allemands ont pour leur part uniquement joué sur ce second aspect.

Une offre hybride démultipliée

Avec ce C-HR Hy-Power, la Toyota annonce non pas un changement dans sa façon de faire. Mais un très probable élargissement de l’offre de motorisations hybride. Avec non pas une mais plusieurs versions selon les modèles. De quoi séduire une plus large clientèle, et mieux profiter de l’accroissement des ventes de ce type de motorisation. Avec donc à l’avenir toujours un C-HR de 122 ch, mais aussi une version plus performante, mais toujours hybride donc.

Sur son stand, Toyota exposera également bien entendu la Yaris GRMN, ainsi qu’une nouvelle variante de l’Auris, la Touring Sports Freestyle.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *