Le Skoda Vision E est, comme son nom l’indique, un concept qui montre ce que seront lessSUV électriques de la marque dans les années à venir. C’est un VW I.D. Crozz recarrossé à la sauce tchèque.
On passera sur les effets de style du concept car qui ne se retrouveront pas en série. Citons les feux, les bandeaux « effet cristal » qui ceignent la voiture, ou bien encore les portes antagonistes sans pilier central.
Clair et épuré
L’intérieur se compose de 4 sièges individuels très enveloppants. La console centrale est « éclatée » avec deux grands écrans qui la parcourent entièrement pour afficher les compteurs, etc. Un deuxième écran est « planté » de façon plus habituelle.
La partie basse est flottante et non reliée au tableau de bord. Cela aère l’intérieur. Malheureusement, cela ne résistera pas à une éventuelle mise en production.
Techniquement, deux moteurs électriques assurent la propulsion du concept Skoda Vision E. Enfin, traction et propulsion. 306 chevaux, 500 km d’autonomie. C’est bien joli, mais, pour le moment c’est sur le papier. A quand en production ?
illustration : le blog auto