Esthétiquement, la nouvelle Renault Megane RS fait « presque » trop sage par rapport à certaines concurrentes. A part certaines versions par le passé, il est rare que la sportive au losange en affiche. On notera tout de même le bas du bouclier avec la « lame F1 » et surtout les feux en damier.
Sous le capot, il y a le TCe de l’Alpine A110. Ce dernier développe 280 chevaux. La version Trophy, plus typée circuit encore aura 300 chevaux. Certains reprochent déjà à Renault de ne pas avoir joué la surenchère niveau puissance.
Pas besoin de trop de puissance pour rester la meilleure ?
Toutefois, on connait le soin particulier de Renault Sport pour soigner les châssis et faire la meilleure compacte sportive en traction. Ici, les 4 roues directrices seront un très gros plus pour la maniabilité.
Boîte manuelle ou EDC, il y aura le choix. Tant mieux. En revanche, elle n’est qu’en 5 portes. Ce n’est pas gênant pour la rigidité de la caisse mais niveau look on y perd peut-être un peu.
Il n’y a que la nouvelle couleur orange qui ne soulève pas l’enthousiasme. On lui préférera le Jaune Sirius. Sinon, on est déjà fan et on a hâte de l’essayer et de la confronter à la concurrence. Pas vous ?
Illustration : le blog auto