Francfort 2017 Live : Opel Grandland X

C’est auréolé d’une note de cinq étoiles aux tests EuroNCap que le Grandland X se dévoile aujourd’hui en terres germaniques. En terres natales ? Pas complètement, car ce nouveau modèle est assemblé dans l’usine française de PSA à Sochaux, aux côtés du 3008 avec qui il partage sa plate-forme EMP2.

Look aguicheur

Extérieurement, ce nouveau modèle se veut dynamique comme en témoignent la triple nervure sur le capot, le style élancé et la ligne de caisse très marquée. Les jantes adoptent un diamètre de 17 ou 18 pouces, tandis que des joncs chromés viennent courir au-dessus des vitres latérales, et encadrent le logo sur la calandre.

Mécaniquement, l’on retrouve sous le capot le moteur essence turbo de 130 chevaux pour 1.2 litres de cylindrée, ou son homologue diesel atmosphérique, de 1.6 litres pour 120 chevaux. Dans les deux cas, ces blocs sont accouplés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La boîte automatique est disponible pour 1 500 euros de plus, sauf sur le premier niveau de finition.

Habitacle (trop?) sérieux

Intérieurement, l’ambiance est typique de la marque au blitz. Sans aller jusqu’au style clinique d’autres productions allemandes, force est de reconnaître que l’agencement général ne surprend pas, restant dans la droite ligne des autres modèles du constructeur. Pas austère, mais pas fantaisiste non plus. Selon le niveau de finition choisi entre les trois disponibles (Edition, Innovation et Elite), l’écran tactile est de 7 ou 8 pouces et accueille le système Opel On Star. Avec son point d’accès Wi-fi 4G.

Disponible dans le courant du mois, le Grandland X est proposé à partir de 25 800 euros en essence et 27 900 en diesel. Des tarifs logiquement équivalents à ceux du Peugeot 3008 mais 2000 euros plus élevés que ceux du Nissan Qashqai par exemple.

Illustrations : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *