Francfort 2017 Live : Kia Stonic, acidulé mais pas trop

Le Kia Stonic, que nous avions découvert en direct le 20 juin dernier, fait sa grande première mondiale dans les allées du IAA 2017.

Ainsi, nous avions trouvé le Stonic un peu trop sage par rapport aux concept de la marque. Au Salon de Francfort 2017, le SUV urbain coréen se retrouve au côté de la Kia Proceed Concept. Bien entendu, il en « pâtit ».

En effet, la mise à la route impose des assagissements. Mais, le style reste dynamique et sympathique. Les coloris possibles égayent le tout. Surtout, on notera cette combinaison grise au toit jaune fluo/vert anis.

Des couleurs contre la morosité

A l’intérieur, le tout est là aussi égayé par des éléments de couleurs. Sinon, cela reste « basique« , limite « à l’ancienne » avec des plastiques sonores, mais aussi des compteurs à aiguilles. La mode de l’écran d’affichage des compteurs n’est pas encore passé par là. De visu, on note des assemblages pas forcément flatteurs. Modèle de pré-série ?

Le Kia Stonic devrait plaire par son côté chic/branché sans être totalement ostentatoire. Un peu plus rangé que le Nissan Juke à sa sortie par exemple, mais aussi que son cousin le Hyundai Kona, le Kia Stonic a pour lui des prix qui débutent à 16 990 euros pour le 1,4 l essence de 100 chevaux.

Illustration : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *