Francfort 2017 Live : Borgward Isabella concept

Borgward, le plus chinois des constructeurs Allemands (ou le plus allemand des constructeurs Chinois, c’est selon) ne pouvait manquer le salon de Francfort. Il y dévoile son Isabella Concept.

Depuis sa renaissance, Borgward a produit 70 000 véhicules. C’est plus que le Borgward originel. Les exportations au Moyen-orient ont débuté. La prochaine étape, c’est l’Europe. Faute de pouvoir occuper le site Borgward de Brème (qui est aujourd’hui un site Mercedes), l’autre marque au losange bâti un nouveau site dans la ville. Il devrait y produire une version électrique du SUV BX7.

A Francfort, le constructeur annonce un partenariat avec Sixt Neuwagen, une plateforme de vente en ligne. De quoi lui donner un parfum futuriste… Et se passer de la couteuse mise en place d’un réseau européen.

Et l’Isabella Concept ? Le nom fait référence à un coupé des années 50 (dont Borgward a exposé un exemplaire au salon de Genève 2015.) Anders Warming, vice-président en charge du design, se vante d’avoir marié les traits du coupé Isabella, l’ADN de la marque et son futur. On sait simplement que c’est un coupé-4 portes de 5m de long (et 1,92m de large), tout-électrique. C’est avant-tout un exercice de style. L’absence de caractéristiques techniques est un mauvais présage sur l’avenir de l’Isabella Concept, une fois le salon terminé… Dans sa liste de modèles planifiés, on trouve un « BX6 Sports Coupé », mais il s’agit d’un simple SUV sportif.

https://www.youtube.com/watch?v=WzxhrHoNT0w

Illustration : le blog auto

Source : Borgward

Francfort 2017 Live : Borgward Isabella concept 1

Francfort 2017 Live : Borgward Isabella concept 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *