Grosse nouveauté pour Audi que cette Audi A8. Pour la marque aux anneaux, cette nouvelle grande routière doit sortir de l’ombre de la concurrence.
En effet, l’Audi A8 se fait largement dépasser par la Mercedes Classe S. Pourtant, cette A8 ne manque pas d’atouts. La silhouette reste épurée même si des lignes se tendent par rapport à la génération précédente.
On pourra lui reprocher un trop plein de chromes, mais la clientèle asiatique apprécie. A l’intérieur, c’est très épuré. L’Audi A8 arbore une juxtaposition de matériaux de qualité. Deux écrans attendent le conducteur et le passager avant. L’écran central, mais aussi l’écran qui remplace les compteurs.
Luxe technologique
A l’arrière, les passagers ont également droit à leurs écrans. Un au centre, et un de chaque côté, au niveau des appui-tête avants. La place royale est évidemment pour les passagers arrières. D’autant plus dans la version L rallongée qui dispense 13 cm de plus d’empattement (version présentée).
Si elle renouvelle bien la version actuelle, cette nouvelle Audi A8 va-t-elle pouvoir reprendre des parts de marché à la Mercedes Classe S ? Pas sûr. Elle ne se dépare pas des défaut de la génération qu’elle remplace.
Illustration : le blog auto