Suivant l’exemple du coupé, la version découvrable de l’Aventador adopte à son tour une série d’évolutions. Et devient Lamborghini Aventador S Roadster, avec une présentation au salon de Francfort.
Signée du S symbolisant les évolutions de mi-carrière chez Lamborghini, cette Aventador Roadster reprend l’ensemble des évolutions présentées en début d’année sur le coupé. A l’avant comme à l’arrière : bas du bouclier, optiques, entrées d’air… Le dessin caractéristique de la section surplombant le V12 atmosphérique n’évolue pas, avec toujours la disponibilité de sections vitrées.
Le V12 justement évolue lui aussi et s’aligne sur le coupé. Il passe de 700 à 740 ch, et le bolide est donné pour un 0 à 100 km/h en 3 secondes et une vitesse maximale de 350 km/h. Le châssis évolue lui aussi dans le même sens. La sélection des modes de conduite EGO intervient donc toujours sur le moteur, la boîte de vitesse, la transmission intégrale ou encore l’amortissement piloté. Mais aussi sur les roues arrière désormais directrices.
La couleur de lancement est le Blue Aegir, couleur du programme de personnalisation Ad Personam…
Source : Lamborghini