Francfort 2017 : Jaguar Future-Type

Baptisé Sayer en l’honneur du designer de la Type E, ce volant révolutionnaire est la pièce maîtresse de cette Jag’ du futur. Équipé d’une commande vocale, il embarque une intelligence artificielle avec laquelle il peut effectuer des centaines de tâches aussi diverses que passer de la musique, faire venir votre monture, réserver un restaurant ou aller chercher la progéniture à l’école.

Pour le constructeur automobile, l’automobile du futur sera partagée et Jaguar compte bien répondre à ce challenge avec la Future-Type. Grâce à son système de conduite autonome, cette dernière pourrait devenir le cœur d’une flotte disponible 24 h/24 et 7 j/7. Le plaisir de conduite n’est pas oublié pour autant puisque la Future-Type peut aussi fonctionner de manière traditionnelle avec un conducteur aux commandes.

Cette vision du futur prend l’apparence d’un concept-car à la silhouette inédite pour un modèle de Coventry, bien qu’un peu impersonnelle. Haute et étroite, la Jaguar Future-Type arbore une carrosserie carénée et aérodynamique au détriment d’une habitabilité limitée à une configuration 2 +1 dans un intérieur dominé par les boiseries, tradition oblige.

Source : Jaguar

Source photo : Jaguar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *