Un concept car signé Citroën au salon de Francfort 2017 ? Certes. Mais à ce point proche de la série qu’on l’attend pour bientôt. Voici le Spacetourer Rip Curl Concept.
Citroën dévoilera à l’occasion de l’édition 2017 du salon de Francfort, dans quelques jours, un concept basé sur son Spacetourer et dénommé Rip Curl.
En associant avec Automobiles Dangel et Pössl
Ce véhicule est dédié aux loisirs et plus spécifiquement à la pratique de sports de plein air, notamment le surf comme son nom le suggère. Pour le concevoir, la marque aux chevrons s’est associée avec deux partenaires : Automobiles Dangel et Pössl. Cette dernière s’est occupée de la transformation du véhicule en mini camping-car en l’équipant notamment d’une kitchenette, d’une douche avec rideau logée à l’arrière et, surtout, d’un toit relevable. Dangel pour sa part fournit la transmission intégrale débrayable d’un concept dont la grade au sol est relevée par rapport au Spacetourer de série.
Si dans sa configuration de base, sept personnes peuvent s’installer à bord du Spacetourer, en cas de couchage, il n’y a plus la place que pour quatre personnes.
Sous le capot on retrouve le moteur BlueHDi 150 associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Source et photos : Citroën