Devenue une arlésienne au sein de la future gamme du constructeur bavarois, la future berline électrique revient au galop pour le salon de Francfort. C’est ce qu’a confirmé le PDG de BMW, Harald Krüger, en marge de la présentation de la future gamme électrique du constructeur bavarois.
Avare de détails, le concept-car arborerait une carrosserie de type « Notchback » et offrirait une autonomie atteignant 700 km avec la norme WLTP. La silhouette de ce concept-car ne nous serait pas alors inconnue puisque le constructeur a enregistré en octobre 2016 des brevets de design au Japon. Les esquisses dévoilaient une berline combinant les traits stylistiques des i3 et i8.
Outre la confirmation du concept-car électrique de Francfort, BMW a annoncé son intention de lancer 25 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2025. Cette offensive doit permettre au constructeur d’atteindre son objectif d’écouler 15 à 25 % de sa production globale en électrique ou en hybride rechargeable d’ici 2025.
Les futurs modèles électriques offriront une autonomie oscillant entre 400 et 700 km selon la taille du pack de batteries tandis que les versions hybrides rechargeables verront leur autonomie en mode électrique seul doubler pour atteindre 100 km.
La première salve commencera avec la Mini électrique en 2019 que le groupe allemand dévoile sous la forme d’un concept-car proche de la version finale à Francfort. Quant à la marque BMW, elle commercialisera un X3 électrique en 2020.
Source : BMW
Source photo : BMW