Francfort 2015 : Volkswagen Golf GTI Clubsport

Confirmée quelques semaines en arrière, la Volkswagen Golf GTI Clubsport dans ses habits de production vient d’être dévoilée par le constructeur de Wolfsburg.

Très proche du concept éponyme, la Golf GTI Clubsport se présente comme une Golf GTI plus radicale, que ce soit au niveau de son apparence ou de ses spécificités techniques. La compacte reçoit de nombreuses touches sportives avec des boucliers et des bas de caisses plus agressifs, une calandre caractéristique des modèles badgés GTI avec une traditionnelle bande rouge, un béquet arrière et une double sortie d’échappements chromée. Des jantes de 18 pouces ( ou 19 en option ) viennent parfaire la panoplie. Dans l’habitacle, on trouve des sièges baquets et un volant recouverts en alcantara et diverses coutures de couleur rouge.

Sous le capot, c’est une version revue du 2.0L turbo qui est chargée de mouvoir cette GTI aux petits oignons. La puissance passe ainsi à 265 chevaux en mode normal et à 290 chevaux pendant quelques secondes via un mode overboost. Des transmissions manuelles à 6 rapports et automatisées DSG 6 sont disponibles. Ainsi dotée, la Volkswagen Golf GTI Clubsport abat le 0 à 100 km/h en 6.0 secondes ( 5.9 avec DSG ) pour une vitesse maximale de 250 km/h limitée électroniquement.

Développée pour fêter les 40 ans de la Golf GTI, la Volkswagen Golf GTI Clubsport sera présentée publiquement lors du salon de Francfort qui ouvres ses portes la semaine prochaine.

Source : Volkswagen

Crédit illustration : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *