Francfort 2015 : voici la nouvelle Renault Mégane

Après des fuites apparues sur la toile qui dévoilaient la berline française avant l’heure, voici les premières illustrations officielles de la Renault Mégane 4.

Dans les allées de Francfort, Renault présentera sa nouvelle Mégane. Une compacte qui devra batailler face à la Peugeot 308 sur le marché français et face aux inévitables Volkswagen Golf et Ford Focus dans le reste de l’Europe.

Pour mettre toutes les chances de son coté, le constructeur au losange a apporté un effort tout particulier sur la qualité perçue. Comme pour les dernières productions de la marque comme la Talisman, l’extérieur mélange des proportions classiques et une face avant à forte personnalité au centre de laquelle trône fièrement le logo Renault.

Une identité également incarnée par une nouvelle signature lumineuse à LED. A l’arrière, les feux très larges rappellent ceux de l’Alfa Romeo Giulietta et participent à renforcer la présence du véhicule sur la route. Enfin, quelques touches de chrome viennent parfaire un look qui s’avère finalement sans surprise ou presque.

Pour symboliser cette montée en gamme, une version GT apportera de nombreux attributs sportifs dont des sorties d’échappements chromées, des jantes en aluminium de 18 pouces et un diffuseur arrière, clin d’œil à l’engagement de la marque en Formule 1.

Au delà de l’aspect visuel, la vie à bord devrait apporter bon nombre d’améliorations. Notamment au niveau de l’espace disponible pour les occupants grâce à un empattement allongé de 28 millimètres.

Renault n’apporte pas ou peu de précisions techniques sur sa compacte. Des chiffres qui devraient se révéler à l’approche du salon de Francfort, comme les toutes premières photos officielles de l’intérieur.

Source : Renault

Crédit illustration : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *