A quelques encablures de l’ouverture des portes du salon de Francfort, Škoda dévoile la Superb GreenLine, Greenline comme le label vert du constructeur tchèque.
La marque tchèque étoffe sa gamme de modèles à l’appétit le plus contenu possible. Après l’Octavia éponyme comme dernière du genre en date, c’est la récente génération de la Superb qui s’y colle.
Même tonneau avec la présence d’une motorisation diesel, le 1,6 l TDI de 120 ch (jumelé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports) avec S&S, menues améliorations dans le domaine aérodynamique et système de récupération d’énergie au freinage. La garde au sol est réduite de 15 mm pour un cX de 0,263 en version berline contre 0,275 en version Combi.
De quoi revendiquer des niveaux de consommation et d’émission de CO2 contenus à 3,7 l/100 km et 95 g/km quand l’autonomie maximale revendiquée atteint (en théorie) 1780 km avec son réservoir de 66 l.
La Superb GreenLine sera proposée à travers trois niveaux de finition (Active, Ambition et Style) et introduite après sa présentation officielle dans les allées du salon de Francfort. Les tarifs devraient être connus à ce moment.
A relire en complément l’essai de la Superb : première partie et deuxième partie.
Source : Škoda.
Crédit illustration : Škoda.