L’Opel Astra TCR devra défendre les couleurs d’Opel, et remplacer l’actuelle Astra OPC, dans le championnat de voitures de tourisme des TCR Series.
Pour cela, la compacte est véritablement transformée en bête de course avec 330 chevaux et 410 Nm de couple délivrés grâce à un bloc 2.0L turbo. Les autres spécifications seront annoncées par la suite pour ce modèle qui devrait également subir une sérieuse cure d’amaigrissement.
Pour Tina Müller, responsable marketing chez Opel, cette annonce suit une certaine logique : « Les courses de Supertourisme ont toujours beaucoup compté chez Opel. La philosophie de la nouvelle série TCR correspond à notre idée de la compétition-client. Nous voulons offrir aux équipes privées, une base qui permette de faire de la compétition en prenant beaucoup de plaisir à un coût raisonnable ».
Comme le WTCC, le TCR regroupe des modèles de série compacts transformés pour la course. Volkswagen avec sa Golf, Seat avec sa Leon ou Honda avec sa Civic font partie des constructeurs engagés.
Source : Opel
Crédit illustration : Opel