Lors du prochain salon de Francfort, Mercedes va notamment présenter de nouvelles évolutions pour le Classe V. A savoir un kit AMG.
Précisons tut d’abord qu’AMG ne touche pas au moulin. Pour cela, il faut plutôt faire appel à Väth. Ce Classe V AMG s’adresse « à ceux qui recherchent davantage de personnalité et d’émotions » (dixit Mercedes.) Autrement dit, les Britanniques.
Esthétiquement, il s’inspire du concept V-ision E, vu cette année à Genève. Ca se traduit par un bouclier avant avec des entrées d’air béantes, quelques chromes et un bouclier arrière intégrant un simili-diffuseur. Il s’offre également des bas de caisse spécifiques, des jantes 19 pouces AMG et des disques de frein de 17 pouces. Enfin, grâce à de nouveaux réglages de suspension, il perd 15mm en hauteur.
A l’intérieur, il reçoit des chromes sur les bouches de la clim, un pédalier en aluminium brossé et des inserts en faux carbone.
De plus, pour le millésime 2016, le Classe V a droit à des options supplémentaires. Extérieurement, on remarque le toit ouvrant panoramique (1,9m de long x 1,12m de large.) Il est couplé à un détecteur de pluie et il se ferme automatiquement aux premières gouttes. Les passagers sont davantage soignés avec des socles pour iPad, des prises USB et des sièges réfrigérants. Cela vient s’ajouter aux prises 220V et aux portes gobelets chauffants/réfrigérants.
Source :
Mercedes