Basée sur le coupé, la Mercedes Classe-S Cabrio en reprend bien entendu les grandes lignes stylistiques, et c’est donc sur la capote qu’il faut se concentrer. Dotée de trois couches, dont une nouvelle en butyl remplaçant le néoprène et permet de réduire à la fois le niveau sonore, mais aussi la visibilité de la structure de l’extérieur. Cette capote de belle taille se replie en roulant, jusqu’à 60 km/h, en 20 secondes. La séparation entre le logement de la capote et le coffre es déplie automatiquement pour accueillir la capote s’il n’y a pas de bagages. En cas de besoin de plus de volume de coffre (capote en place), une pression sur un bouton de la console permet de replier cette cloison.
Question confort climatique, le cabriolet profite du même dispositif que la berline, avec un pilotage individuel de la diffusion de chaque buse. Mais il n’est ici question que de deux zones, et non plus quatre. En revanche, la gestion s’adapte automatiquement en fonction de la position de la capote, ouverte ou fermée. En option, accoudoirs centraux et latéraux, ainsi que le volant seront chauffants, et les sièges avant reçoivent le système Airscarf qui diffuse de l’air chaud au niveau de la nuque.
Quant à l’aérodynamique, le cabriolet revendique un Cx de 0.29, et dispose du système aircap : un filet rétractable en haut du pare-brise, et un second derrière les sièges arrière. De quoi réduire les turbulences bord.
Deux versions sont proposées pour ce cabriolet, S500 avec son V8 4.7 biturbo de 455 ch / 700 Nm ou S63 avec le V8 5.5 Biturbo de 585 ch / 900 Nm, uniquement avec la transmission intégrale 4Matic. Cette dernière accompli l’exercice du 0 à 100 km/h en 3″9 malgré ses 2110 kg.
Mercedes-Benz Classe-S Cabrio
Mercedes-AMG S63 Cabrio
Source : Mercedes