La voiture de DTM n’a évidemment rien à voir avec la voiture de série. Construite autour d’une coque en carbone, c’est essentiellement la voiture 2015 sur laquelle ont été adaptés les éléments de reconnaissance visuelles du nouveau coupé Classe C. A l’orée d’un changement de réglementation technique du DTM pour 2017, il n’était pas question de tout changer de fond en comble. L’auto n’en est pas moins impressionnante et inaugure une livrée que l’on retrouve sur la série de lancement de la Mercedes AMG C63 Coupé, l’Edition 1, basée sur un gris mat nommé designo selenite grey magno rehaussé de parements jaunes.
Le traitement de la carrosserie n’est pas la seule particularité de l’Edition 1, qui reçoit également des éléments de carrosserie spécifiques ainsi que des roues plus larges que la version standard. La voiture est disponible en deux versions, C63 et C63 S, avec des traitements différents du moteur AMG V8 4l biturbo développant respectivement 476 et 510 ch.
L’intérieur est également différent de la version standard et reçoit des sièges baquets spécifiques, comme le volant, et un traitement en cuir nappa.
On retrouvera les deux cousines germaines sur le stand de Mercedes au Salon de Francfort.
Source et crédit images : Mercedes-AMG