Francfort 2015 live : Volkswagen Golf GTI Clubsport

La Golf GTI a 40 ans. Voilà un anniversaire de taille chez Volkswagen. Pour le fêter, la marque allemande dégaine la GTI Clubsport dans l’antre de Francfort.

Déjà vue sous forme d’un concept au rassemblement de Wörthersee, la version de série de cette Golf anniversaire se veut à la fois être plus qu’une « simple » GTI mais moins qu’une Golf R. Pour cela la Clubsport profite de modifications à la fois esthétiques et mécaniques. Le 2 litres turbo développe ici 265 chevaux et peut même atteindre 290 équidés durant quelques secondes d’accélération grâce à un système de boost temporaire. Le tout articulé au choix par une boite manuelle à six rapports ou une DSG6.

A l’extérieur, il faudra avoir l’œil pour voir ses différences, un exercice réservé aux puristes. Ils parviendront à distinguer les boucliers, l’aileron arrière, une double sortie d’échappement chromée, des jantes de 18 pouces spéciales pour l’occasion (disponibles en 19 pouces en option) ou encore des clins d’œil rouges et noirs à la première GTI. Dans l’habitacle, cette Clubsport est finalement assez loin de la première du nom puisque l’Alcantara recouvre de nombreux éléments comme le volant ou les sièges.

Source : Volkswagen

Crédit illustrations : Le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *