Francfort 2015 live : Toyota Rav4 Hybrid

Et voici donc avancé sur les moquettes du salon de Francfort le premier SUV compact hybride de Toyota lequel viendra ferrailler sur un segment très disputé en Europe.

Initialement révélé dans les allées du salon américain de New-York, le Rav4 s’apprête à débarquer aussi en Europe marquant au passage le restylage du SUV compact.

L’architecture technique est partagée avec le  Lexus NX300h combinant donc moteur essence 4 cylindres de 2,5 litres à deux moteurs électriques un au niveau de l’avant, l’autre au niveau du train arrière.

La puissance cumulée atteint 197 ch pour 5,0 l/100 km et 117 g/km de CO2 ((4,9 l/100 km et 115 g/km sur certaines versions) pour 180 km/h en vitesse de pointe et 8,9 s dans le 0 à 100 km/h.

Toyota profite de l’occasion pour annoncer le lancement de la série de lancement Hybrid One avec peinture ton blanc nacré, badges Hybrid One numérotés ainsi que ses seuils de portes avant et arrière marqués Hybrid One et ses tapis de sol RAV4 Hybrid. Toyota liste également projecteurs à LED, système audio Premium JBL à 11 haut-parleurs, système multimédia Toyota Touch & Go Plus 2 avec écran tactile 7’’, navigation avec cartographie 3D et reconnaissance vocale, moniteur de vision panoramique à 360°, système de sécurité active Toyota Safety Sense avec détection des piétons, aide au maintien dans la file de circulation et régulateur de vitesse adaptatif. La série est limitée à 200 exemplaires pour 40 900 euros. Livraisons à partir de janvier prochain.

Toyota Rav4 Hybrid : le sujet de présentation.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *