Francfort 2015 live : Toyota Prius

Première mondiale sur le stand Toyota avec la nouvelle Prius. La quatrième génération est exposée fièrement à Francfort mais le constructeur ne souhaite pas encore trop en dire…

Depuis son apparition en 1997, la Prius est devenue un modèle phare de la marque japonaise. Cette nouvelle génération tranche résolument avec la dernière qui deviendrait un brin classique à ses côtés. Même si la ligne générale est conservée, les traits deviennent bien plus acérés, destructurés et parfois même difficiles à lire. La Mirai est passée par là.

Toyota en dit peu sur son nouveau modèle et attend patiemment le salon de Tokyo qui débutera le 30 octobre pour en dévoiler la fiche technique. Néanmoins nous connaissons déjà ses dimensions (61 mm plus longue (4542 mm), 15 mm plus large (1760 mm) et 20 mm plus basse (1771 mm)).

Son centre de gravité est abaissé, la consommation chuterait de 18% et son poids perdrait jusqu’à 150 kg, tout cela grâce à l’inauguration de la nouvelle plate-forme modulaire TNGA de la marque. Le deuxième modèle à en bénéficier sera par la suite le nouveau crossover compact.

Source : Toyota

Crédit illustrations : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *