Francfort 2015 live : Seat Ibiza Cupra

La cousine espagnole de l’Allemande Volkswagen Polo GTI profite des lumières du salon de Francfort pour poser sagement à l’arrêt.

Exit le 1.4 l. Comme il y a plusieurs mois sa cousine Volkswagen Polo GTI, la Seat Ibiza Cupra adopte le 1.8 l TSI pour offrir 192 ch et 320 Nm entre 1 450 et 4 200 tours/mn (contre 180 ch et 250 Nm), une vitesse de pointe annoncée à 235 km/h et un 0 à 100 km/h expédié en 6,5 s. Ceci en théorie pour une conso mixte de 6 l/100 km.

Cette version la plus pointue et affutée de l’Ibiza adopte également le différentiel électronique autobloquant XDS, freins hautes performances et Cupra Drive Profile, le système de contrôle des suspensions adaptatives offrant le choix entre mode confort ou sport et qui agit également sur la direction sont au menu… Mais pas la boîte robotisée à double embrayage DSG.

Le tarif n’est pas encore connu. Il sera, comme de coutume, plus abordable que celui pratiqué pour sa cousine germanique. On en apprendra davantage dans les prochaines semaines quand la marque ouvrira les commandes.

Seat Ibiza Cupra : le sujet de présentation.

Source : Seat.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *