Francfort 2015 live : Porsche Mission E

Si vous n’avez jamais apprécié les lignes de la Panamera peut-être goûterez-vous davantage le physique de cette Mission E. Un concept inédit, et savamment gardé sous le coude, que le constructeur allemand dévoile à Francfort laissant apprécier quelques rappels de style avec les 911, 911 GT3 RS, 918 Spyder…

Un concept de berline quatre portes, quatre places, portes à ouverture antagoniste dont le E annonce la couleur : électrique. La fiche technique de l’étude laisse découvrir deux moteurs synchrones à aimants permanents (hérités de la 919 hybride de compétition lauréate des 24 heures du Mans) et batterie lithium-ion greffée sous le plancher entre les essieux avant et arrière pour une puissance de 600 ch, 3,5 s pour passer de 0 à 100 km/h et moins de 12 s pour afficher 200 km/h au compteur. Porsche promet aussi un chrono inférieur à 8 minutes au Nürburgring.

On retrouve sinon le système Porsche Torque Vectoring, quatre roues motrices, châssis allégé, carrosserie combinant notamment alu, polymère, acier et plastiques renforcés fibre de carbone et la technologie Porsche Turbo Charging que le constructeur détaille : un système de charge à haute tension.

Ainsi selon Porsche l’autonomie est de 500 km et 80 % de charge sont disponibles en 15 minutes seulement grâce à une charge à 800 volts. 400 volts et système de recharge plus classique demanderont davantage de patience. L’habitacle se veut plus futuriste et virtuel. Alors future épine dans le pied de Tesla ? Anticipation du restylage de la Panamera ? Un peu des deux mon capitaine ?

Source : Porsche.

Crédit illustrations : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *