Francfort 2015 live : Fiat 500

Largement dévoilée à l’été et même déjà essayée, la Fiat 500 reliftée n’en est pas moins une nouveauté. Les Italiens n’ont pas voulu trop toucher à leur best-seller, malgré un âge canonique de 8 ans.

Pour le néophyte, les changements esthétiques sont loin d’être évidents. La 500 s’offre un léger lifting, dans l’esprit de la 500X, avec nouveaux phares, nouveaux feux additionnels (en forme de « 0 » du logo 500), boucliers remodelés avec un peu plus de chrome en plus et de nouveaux feux arrière (à LED et en relief) avec partie centrale ton caisse.

Signalons qu’une des 500C de Francfort étrenne l’inédit rouge corail avec capote beige. Tandis que la voiture en photos est une 500 « Lounge ». Elle inaugure le Bordeaux opéra (?)

Pas de révolution à l’intérieur. La 500 cultive ses fondamentaux (la personnalisation.) Sont ainsi exposées des voitures avec des intérieurs Prince de Galles de couleur ivoire, vert olive ou corail. Sans oublier le cuir Frau (noir, Bordeaux ou tabac) avec logo « 500 » ivoire.

Le dossier parle de « contenus plus riches en matière de nouvelles technologies ». Concrètement, cela se traduit par un écran Uconnect 5 pouces avec radio, 6 haut-parleurs, des commandes satellites au volant, des ports USB et le Bluetooth. Au fil des finitions, l’écran devient tactile. Les amateurs remarqueront également le nouveau tachymètre, numérique.

Deux exemplaires disposent du nouveau 1,3l Multijet 95ch, qui n’émet que 89g de CO2. Celle couleur « opéra de Bordeaux » possède un 1,2l 69ch avec boite robotisée Dualogic.

Crédit photos : Pierrick Raikotoniaia/Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *