La remplaçante de la Veyron s’annonce en premier chef à travers une supercar dédiée à Gran Turismo 6. Sauf que cette Bugatti Vision Gran Turismo préfigure bien plus que cela…
Derrière cette Bugatti Vision Gran Turismo se cache bien entendu celle qu’on nomme pour l’heure Chiron, future supercar du constructeur de Molsheim qui remplacera une Veyron dont la carrière aura été longue d’une décennie. L’étude entend rappeler la Type 57 G Tank et se poser en filiation avec les exploits de la marque aux 24 Heures du Mans comme le succès enregistré en 1937.
Bugatti ne révèle pas toutes les caractéristique de sa prochaine supercar virtuelle reprenant le W16 et revendiquant une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h. Et pour cause la maquette à échelle 1:1 à Francfort fera d’abord les amateurs de GT6.
Et si Bugatti indique que cette Vision GT annonce « un aperçu du futur langage en matière de design de la marque », il faut bien y voir la prochaine Chiron débarrassée de quelques appendices aérodynamiques trop conceptuels et dont le modèle de série sera présenté l’année prochaine dans les allées du salon de Genève.
Bugatti Chiron : le sujet de présentation.
Source : Bugatti.
Crédit illustrations : le blog auto.