Encore un concept e-tron chez Audi. Mais celui-ci se veut plus concret préfigurant effectivement le prochain SUV électrique au catalogue du constructeur allemand et donc un adversaire plus que dangereux pour un certain Tesla Model X.
L’étude est animée par trois moteurs électriques, un alimentant l’essieu avant et les deux autres l’essieu arrière pour 435 ch et jusqu’à 503 ch et 800 Nm temporairement en pleine charge et pointe. Comptez sur 4,6 s pour le 0 à 10 km/h et 210 km/h en vitesse de pointe.
La batterie lithium-ion, intégrée sous le plancher du compartiment passager, affiche une capacité de 95 kWh pour une autonomie revendiquée de 500 km (recharge en 50 mn sur une puissance de 150 kW).
Quatre roues directrices et système de distribution du couple Torque Vectoring, suspension sport adaptative, contrôle de l’amortissement doivent promettre le meilleur comportement dynamique du châssis possible.
SUV de style coupé, le concept annonce 4,88 m de long, 1,54 m de haut pour 1,94 m de large et un coefficient de trainée de seulement 0.25. Audi annonce enfin aussi la possibilité de recharge par induction. Restera à attendre le passage de l’Audi e-tron quattro concept au modèle de série, le prochain Q6…
Source : Audi.
Crédit illustrations : le blog auto.