Officiellement confirmée par la marque premium pour une présentation officielle lors du prochain salon de Francfort, la berline compacte Q30 vient de prendre la poudre d’escampette sur un site russe spécialisé dans la divulgation d’images avant l’heure…
La marque premium Infiniti n’arrive pas (encore ?) à percer sur les marchés du vieux continent. Image de marque naissante ou réseau de distribution réduit peuvent compter comme deux explications à cette diffusion assez confidentielle.
Infiniti entend cependant réellement se lancer en Europe à travers ses deux prochaines nouveautés dans la famille des compactes. Ce sera d’abord avec la berline compacte Q30 (préfigurée par le concept éponyme dévoilé il y a deux à Francfort) puis avec le crossover QX30 (également préfiguré par le concept du même nom vu cette année à Genève), deux modèles assemblés au sein du site britannique de Sunderland.
Et c’est justement la compacte Q30 qui vient de prendre la fuite sur la toile laissant apparaître ses lignes, ses galbes, ses plis de carrosserie et son ADN stylistique. Cousine technique (plateforme et moteur) de sa future adversaire Mercedes Classe A, la berline compacte premium croisera également le fer avec les Audi A3 et BMW Série 1.
Pas une sinécure de se faire une place au milieu de l’hégémonie germanique… Pour le reste et tous les détails officiels rendez-vous au prochain salon de Francfort. Ou avant en cas de nouvelles fuites…
Source : Autowp.ru.
Crédit illustration : Infiniti via Autowp.ru.