La Kia Optima faisait récemment l’actualité à deux reprises (ici et là) quand fuitaient autant d’illustrations de la future version GT. Cette fois les fuites concernent la version européenne de la berline.
Sauf revirement dans le calendrier, le prochain salon de Francfort devrait voir le stand Kia mettre en avant la nouvelle Optima dans sa déclinaison européenne. Rappelons que la quatrième et séduisante génération de la routière coréenne avait été initialement dévoilée lors du salon de New-York.
De menus changements sont visibles entre la version américaine et celle qui sera introduite sur les marchés européens, des nuances au niveau des boucliers ou du dessin des phares par exemple. L’auto semble sinon clairement dans la lignée de sa cousine nord-américaine.
Au niveau mécanique, en attendant tous les détails officiels, l’Optima reprendra le 1.7 CRDi de 141 ch et 340 Nm à des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 en recul. On attendra également la version hybride, déclinaison cousine de la Hyundai Sonata hybride, et la plus puissante GT.
La Kia Optima sera présentée lors du prochain salon de Francfort. L’ouverture des commandes suivra avec de premières livraisons avant la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Patience maintenant jusqu’au communiqué de presse intégral et davantage d’images. Quatre images sont d’ici là à disséquer ci-dessous.
Source : Autoblog.nl.
Crédit illustration : Kia via Autoblog.nl.