Francfort 2015 : la Hyundai i30 N au programme ?

On le sait spyshots à l’appui : le constructeur coréen va surfer sur son implication en WRC pour introduire des modèles à vocation sportive sous le badge N. Et si la i30 de cet acabit profitait du prochain salon de Francfort pour se laisser découvrir ?

Le département sport N chez Hyundai bichonnerait actuellement sa i30 N. L’auto, déjà découverte à deux reprises (ici et ), pourrait être dévoilée lors du prochain salon de Francfort sous la forme d’un concept, davantage sous la silhouette d’un show car ou directement dans sa version de série.

Plus agressive extérieurement et plus sportive à bord, la compacte coréenne en survêtement devrait ne pas être anémique sur le plan mécanique. On évoquait assez logiquement jusqu’ici la présence du 1.6 Turbo de 204 ch (Kia Cee’d / Pro Cee’d GT)…

Sauf que des indiscrétions poussent la barre plus haut promettant une i30 N plus puissamment armée pour taquiner les références connues. Ainsi on murmure la présence du 2.0 T-GDi de 300 ch et 383 Nm de couple (couplé à la transmission intégrale) organe vu sur le concept RM15 (RM comme Racing Midship) exposé par Hyundai à l’occasion du dernier salon de Séoul. De quoi alors clairement prendre ses distances avec une I30 Turbo et son 1,6l turbo à injection directe de 186 ch et 265 Nm.

Faites vos jeux. Rien ne va plus. Réponses attendues au salon de Francfort.

Source : Goauto.com.au.

Crédit illustration : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *