Via la livraison d’un communiqué de presse, Infiniti confirme (ce qui ne faisait pas beaucoup de doutes) : la Q30 de série sera dévoilée à l’occasion du prochain salon de Francfort.
Nouvelle étape dans la future compacte Q30 qui viendra permettre à Infiniti de se positionner sur l’encombré segment C européen. Première étape avant le crossover QX30 lequel sera également assemblé au sein des installations britanniques à Sunderland.
La berline compacte entre actuellement dans ses ultimes phases de développement : essais dynamiques et validations finales. Des exemplaires sillonnent ainsi le Royaume-Uni et l’Europe continentale. Rappelons que le théâtre de son développement a eu lieu au Centre d’ingénierie à Cranfield au Royaume-Uni.
Dans ses attributs de série, la compacte Q30 sera officiellement révélée lors du prochain salon de Francfort (deux ans après, à Francfort également, le lever de voile sur le concept Q30). Les carnets de commande seront ensuite ouverts avant la fin de l’année pour les marchés européens. D’autres débouchés dans le reste du monde suivront.
Source : Infiniti.
Crédit illustration : Infiniti.