Francfort 2015 : Audi Matrix Oled

Chez Audi on a des idées (et des technologies) lumineuses. Dans la série, on connaissait les technologies Audi Matrix LED et Matrix Laser pour les phares. Nouvelle étape annoncée à l’occasion du prochain salon de Francfort.

Comme à l’époque le constructeur à l’hélice (pour le coupé hybridez rechargeable i8), Audi accélère dans la technologie Oled, acronyme du terme anglais Organic light emitting diode ou dans notre langue diodes électroluminescentes organiques.

Chaque unité de cette diode bien spécifique, deux électrodes dont une doit être transparente, est composée de fines couches de matériaux organiques semi-conducteurs. « Un bas voltage– entre 3 et 4 volts – active les couches, qui font moins d’un millième de millimètre, afin de les éclairer. La couleur est basée sur la composition moléculaire de la source de lumière », précise le constructeur d’Ingolstadt. Ci-dessous un petit schéma plus explicatif.

De quoi offrir selon Audi une intensité d’éclairage variable pour une meilleure homogénéité. Avant d’introduire progressivement cette nouvelle technologie sur les modèles déjà présents au catalogue, elle sera mise en avant et illuminera un concept inédit qui sera exposé lors du prochain salon de Francfort.

Source : Audi.

Crédit illustrations : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *