Francfort 2013 : Škoda Rapid Spaceback

Le teasing prend officiellement fin. Škoda vient ainsi de révéler la nouvelle Rapid Spaceback (ne l’appelez pas Sportback…), une silhouette inédite qui profitera des spots du prochain salon de Francfort pour prendre la lumière et la température auprès des médias et des visiteurs.

Moins « austère » que sa soeur tricorps, voici donc la nouvelle Rapid Spaceback. A mi chemin entre 5 portes et petit break, cette version se veut plus courte de 18 cm par rapport à sa jumelle revendiquant une longueur de 4,30 m quand son empattement équivalent se chiffre à 2,60 m.

Berline compacte plus classique dans cette silhouette en Europe, avec un positionnement plus clair face aux références, elle offre un volume de chargement allant de 415 l (contre 550 l) à 1380 l banquette arrière rabattue. Si elle reprend logiquement les motorisations en place sur la tricorps (tout comme les équipements), elle se distingue en héritant du 1.6 TDI GreenLine de 90 ch garantissant en théorie 3,8 l/100 km à 99 g/km de CO2.

Les tarifs ne sont pas encore dévoilés mais le positionnement tarifaire de l’auto sera dans la lignée des tarifs en vigueur avec un bon rapport prix/équipements. Notons enfin qu’elle proposera différentes options de personnalisation, un large toit panoramique vitré ou, sur le plan de la fonctionnalité, un coffre modulable à double plancher. Plus en phase avec la clientèle européenne, cette Rapid Spaceback, déclinaison cinq portes à hayon, devrait mieux tirer son épingle du jeu que la Rapid tricorps.

A lire également. Skoda tease une version inédite de la Rapid, Essai Skoda Rapid TDI : partie 1, partie 2 et partie 3.

Source : Skoda.

Crédit illustrations : Skoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *