Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur autour d’un monospace compact estampillé Ingolstadt sort du bois. Elle vient de refaire surface après des indiscrétions relayées par un média britannique. Alors que chez Mercedes on compte la Classe B et que le rival frappé d’une hélice proposera à court terme sa Série 1 GT (roues avant motrices et version 7 places notamment au menu), la réponse du constructeur aux anneaux ne devrait pas se faire trop attendre longtemps.
Nouveau membre dans la famille A3 (après les 3 portes, Sportback et berline), ce monospace compact reposerait aussi sur la plateforme MQB. Et pour ne pas se laisser distancer par son meilleur copain bavarois, on évoque sa disponibilité en versions cinq et sept places.
Un concept ou un show car plus évocateur encore serait programmé pour le prochain salon de Francfort quand le lancement ne devrait pas intervenir avant deux années. Restera à lui souhaiter une carrière plus folichonne que feue l’Audi A2 laquelle sortant des sentiers battus n’avait pas connu la carrière escomptée.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Audi.