Les fuites autour de la présentation de ce concept lors du prochain salon de Francfort ont-elles contraint le constructeur au Blitz à officiellement communiquer ? Ou était-ce initialement dans les plans Opel d’annoncer cette présentation ce jour ? Impossible à savoir. Certitude : jusqu’ici avancée au conditionnel, la présentation du concept Opel Monza à Francfort revêt un caractère officiel.
Si Opel confirme en effet la présence de ce concept Opel Monza à l’occasion du prochain salon de Francfort, les détails concrets sur ce grand coupé sont ténus. Il en va de même concernant les illustrations puisque deux images seulement sont livrées laissant apprécier un style se posant un petit peu comme héritier (au moins à travers la face avant faute d’images autres) au look du concept Flextreme GT/E.
Le constructeur annonce que ce concept pose les jalons du futur style et entend mettre en valeur deux thèmes : efficacité et connectivité. Orienté haut de gamme le concept, une propulsion, reprend à son compte le nom d’une auto éponyme, la version coupé de la Senator, déclinaison haut de gamme de la Reckord, des années 1970.
Opel ne dévoile aucune information technique. « Cette voiture est une étude qui aura un impact à long terme sur la prochaine génération des modèles Vauxhall et Opel« , annonce toutefois la marque dans le cadre de son plan DRIVE!2022. A suivre aux prochains détails concrets.
A lire également. Francfort 2013 : un concept Opel Monza ?
Source : Opel.
Crédit illustrations : Opel.