Francfort 2013 : Opel Insignia Country Tourer

Très clairement dans les tuyaux pour accompagner la version restylée du break et de la berline, la voici officiellement dévoilée la nouvelle version Country Tourer de l’Insignia. Break athlétique aux parfums de Allroad ou Alltrack (ou de 508 RXH), le break baroudeur reprend les traditionnels éléments du genre !

Garde au sol surélevée (de 20 mm), sabot de protection alu sous le compartiment moteur, protections de carrosserie ton anthracite au niveau des bas de caisse ou parties basses de la carrosserie, extensions d’ailes, gommes plus larges, transmission 4×4 à pilotage électronique (principe du Haldex, différentiel à glissement limité électronique, répartition de couple de 0 % à 100% entre les essieux avant et arrière, ainsi qu’entre les roues arrière) et motorisations tirées du haut du panier : cette version baroudeur athlétique du break Insignia récemment restylé annonce la couleur.

On note aussi quelques particularités propres quand on découvre les blocs optiques, phares teintés, habillage de chrome ou intégration de feux de jours à led ainsi que les deux sorties d’échappement.

Cette Opel Insignia Coutry Tourer, châssis FlexRide, propose des motorisations généreuses à savoir les 2.0 CDTI de 163 ch et 350 Nm (boîte 6 auto ou manuelle) et 2.0 Biturbo CDTI de 195 ch et 400 Nm (boîte 6 auto) en diesel et le 2.0 SIDI de 250 ch et 400 Nm  en essence (celui-ci pour le marché allemand). Tous les détails complémentaires seront dévoilés lors de la première mondiale de l’auto au prochain salon de Francfort. Patience donc pour les amateurs de break au style aventurier.

A lire également. Opel Insignia : amélioration continue et Spyshot : Opel Insignia Crossfour.

Source : Opel.

Crédit illustrations : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *