Si Subaru est bien du rendez-vous de Francfort, il n’y a pas de nouveautés concrètes à se mettre sous la rétine. On apprécie donc de voir le concept WRX et on se replonge dans le passé en retrouvant le concept Viviz.
S’exposant dans sa sa livrée Mistral Silver Metallic, ce concept hybride plug-in cache une motorisation hybridediesel (il n’y a pas que PSA) combinant 4 cylindres boxer 2,0 l, transmission CVT et deux moteurs électriques implantés à l’arrière. Le Boxer entraîne les roues avant et chaque moteur électrique une roue arrière., une puissance qui varie entre les roues arrière pour gagner en motricité (pas de transmission intégrale mécanique).
Les différentes performances de ce concept ne sont pas révélées. Quant au style, c’est la tendance du moment entre crossover et crossover coupé. Pare-brise qui s’étend très haut, jupes latérales, grille massive, passages de roues prononcés ou phares accrocheurs marquent des évolutions dans le style. De quoi en tout cas poser les jalons du futur look des crossovers hybrides rechargeables ou pas.
Source : Subaru.
Crédit illustrations : le blog auto.