Sur le stand Mansory du salon de Francfort, il y a du lourd, du (sur)puissant, du grand méchant look, des canassons… Et donc une réalisation sur base de Lamborghini Aventador LP700-4. Une proposition presque sobre mais qui cache méchamment bien son jeu…
Quand on avait découvert initialement cette Mansory Carbonado, la fiche technique laissait découvrir un V12 porté à 754 ch. Oubliez. Oublions. Cette fois, avec renfort de nouveaux turbos, ligne d’échappement sport et reprogrammation électronique (et nouveaux pistons, bielles, vilebrequin, culasse, etc) , la puissance de la bête s’envole littéralement pour atterrir sur la case des 1250 ch.
Une folie douce avançant 2,6 s pour passer de 0 à 100 km/h ou, croustillant, une vitesse de pointe portée à 380 km/h.
Parallèlement à cette débauche de puissance, Mansory propose des gommes Pirelli P Zero de 255/30 et 345/25, jantes ultra-légères de 20″ et 21″, traitement aéro et éléments de carrosserie pour améliorer le comportement et l’appui à haute vitesse avec profusion de fibre de carbone ci et là. Un véritable missile sol-sol presque furtif. Mansory avait prévu six exemplaires du genre…
A lire également. Aventador Mansory Carbonado.
Source : Mansory.
Crédit illustrations : le blog auto.