Avant que n’arrive la remplaçante de la Gallardo, Lamborghini célébre les dix ans (déjà) de sa « petite » avec une édition limitée ultime au nom à rallonge comme la marque a l’habitude.
Baptisée LP 570-4 Squadra Corse, cette Gallardo est un clin d’œil au nouveau département de course de la marque qui s’affaire pour le développement de ses modèles en GT3 et Super Trofeo. Cette itération se veut un dérivé de la version de course et sera proposée à 50 exemplaires.
Sous le capot, on retrouve le V10 5,2 l développant pour l’occasion 570 chevaux qui permet à la Squadra Corse d’abattre le 0 à 100 en 3,4 secondes. La présence de multiples éléments en carbone permet à l’italienne d’afficher 1 340 kg sur la balance, un régime sérieux par rapport à la classique LP 560-4 et ses 1 500 kg.
La LP 570-4 Squadra Corse est proposée en quatre coloris: jaune Midas, gris Thalasso, rouge Mars et blanc Monocerus. Elle profite également de jantes 19 pouces, d’un capot moteur noir mat, d’un très large diffuseur arrière et d’un aileron arrière de taille conséquente.
Crédits illustrations : Le Blog Auto