Copain de jeux des désormais pléthoriques crossovers compacts, le Kia Soul II évolue de manière assez sensible. Cette génération affiche une longueur augmentée de 20 mm ( à 4,14 m), un empattement en progression de 20 mm ( à 2,570 m) pour une largeur gagnant 5 mm (1,80 m) et une hauteur (1,61 m) identique. Son volume de chargement gagne 4 % à 354 l dans la moyenne haute de ses concurrents.
Au niveau mécanique, on retrouve les dernières versions des 1,6 litre GDI et CRDi avec boîte 6 auto ou manuelle. Pêle-mêle Kia promet aussi un habitacle mieux insonorisé, un meilleur confort de conduite, une rigidité de structure augmentée de 29 % et des suspensions garantissant moins de vibrations.
Si les équipements évoqués promettent une montée en gamme, ce Soul II jouera aussi à plein sur le thème de la personnalisation et choix élargis : onze livrées de carrosserie, trois teintes de toit (rouge, noir ou blanc), des packs de déco, huit modèles de jantes alliage de 16″ à 18″, etc. Toutes les informations complémentaires seront annoncées à son lancement programmé en Europe pour le début de l’année prochaine. Cet opus II sera-t-il couronné de davantage de réussite ?
Source : Kia.
Crédit illustrations : le blog auto.