Francfort 2013 live : Brabus B63S 700 6×6

Toisant du haut de ses grosses roues le reste du salon, la vraie star de Francfort 2013 pourrait bien être la monstrueuse création de Brabus sur la base du déjà impressionnant G63 AMG 6×6, la B63S 700.

Propulsé par le moteur V8 du Mercedes G63 AMG, la puissance du Brabus B63S 700 6×6 passe de 544ch à 700ch alors que le couple grimpe à 960Nm (soit 200Nm de couple en plus). Cette montagne de puissance permet à l’engin d’ébranler ses 4 tonnes de 0 a 100 km/h en 7,4 secondes, un temps que n’aurait pas renié une sportive il y a encore quelques années et qui terrorise le tout venant des compactes ordinaires. Imaginez un instant démarrer au feu rouge dans votre citadine, le pied au plancher et le moteur hurlant, et voir quand même grossir dans le rétro cette calandre menaçante encadrée de ses roues de 37 pouces… Des roues qui limitent la vitesse maxi à 160km/h. On ne peut pas tout avoir.

L’augmentation de puissance est permise par l’adoption de deux plus gros turbocompresseurs, une pression de suralimentation plus élevée, un système d’échappement en acier inoxydable, une nouvelle gestion moteur ainsi que, détail crucial, la mise en place de feuilles d’or dans les conduits d’admission d’air.

Outre la calandre ou le logo Brabus remplace, comme c’est l’usage, l’étoile déjà trois branches, notons la prise d’air de capot en carbone, histoire de gagner quelques grammes sur les quatre tonnes.

Bien entendu l’intérieur est tendu de cuir, rouge en l’occurrence, pour flatter les sens du conducteur alors qu’il avale les kilomètres de désert déjà toute allure.

Crédits illustrations : Le Blog Auto

A voir également : Brabus B63S 700 6×6

[zenphotopress album=15423 sort=random number=5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *