Francfort 2013 live : Alfa Romeo Giulietta

Service minimum assuré (si on veut caricaturer…). Trois années après son introduction, l’Alfa Romeo Giulietta évolue en douceur. Des retouches subtiles apportées à bord comme à l’extérieur pendant que ce millésime 2014 hérite de neuf au niveau mécanique.

Si les changements cosmétiques ne sont pas forcément les plus visibles, la Giulietta profite de ce millésime 2014 pour hériter du nouveau moteur 2,0l JTD  de dernière génération, un moteur offrant une puissance de 150 ch pour 380 Nm à 1 750 tr/min. Notons un taux d’émissions de 110 g/km de CO2.

Toujours au rayon mécanique, la firme au Biscione apporte des précisions complémentaires : « Tous les moteurs disponibles sur la gamme MY 2014 ont été mis à jour pour répondre à la norme Euro5 +(Euro 6 ready). A noter que la plupart d’entre elles enregistrent une baisse de leurs émissions de CO2, et notamment le 1.6.JTDM 105 Ch, la plus diffusée dans l’hexagone, qui est désormais homologué à 104 g/km« .

Cette Giulietta sera lancée dans le courant du mois d’octobre avec une gamme s’articulant autour des finitions Impression, Distinctive, Distinctive Business, Exclusive et Quadrifoglio Verde. Toutes les données entourant la gamme et les tarifs seront alors détaillées.

A lire également. Francfort 2013 : évolutions en mode mineur pour l’Alfa Romeo Giulietta.

Source : Alfa Romeo.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *