Francfort 2013 : lever de voile en approche sur la Golf VII R

Ça se bouscule dans l’actualité autour de la Golf, entre sixième du nom et dernière septième génération. Alors que Volkswagen vient de lâcher le cabriolet Golf R pour la sixième génération de sa tête de gondole, on attend désormais les blasons sportifs sur la plus récente et septième version. Primo, la GTI dont lancement va intervenir dans quelques mois. Secundo, la plus sportive encore R qui viendra coiffer la gamme de la berline compacte…

Selon les Anglais du média Autocar, cette Golf VII R serait dans les petits papiers de la marque allemande pour une exposition à domicile lors du salon de Francfort. Reposant aussi sur la nouvelle plateforme modulaire MQB, elle bénéficiera évidemment d’une sévère cure de poids puisque cette R afficherait 1 200 kg à l’heure de la pesée.

Un poids en baisse donc et… Une puissance quelque peu en hausse par rapport à la VI R, la nouvelle disposant du 2,0 l TFSI développant 290 ch pour 380 Nm. Et comme la 4Motion récemment révélée, elle disposerait évidemment de la transmission intégrale.

Selon Autocar, le 0 à 100 km/h de cette R serait expédié en 5 s pleines, pour une v-max toujours bridée à 250 km/h, avec la boîte robotisée DSG 7. Plus légère, un peu plus puissante, la VII R serait aussi plus frugale avec un niveau moyen de consommation ramené à  7 l/ 100 km.

Attendue chez les concessionnaires de la marque en début d’année prochaine, la Golf VII R serait publiquement exposée au salon de Francfort dans sa version de série (après la présentation du show car Genève). A voir dans les prochaines semaines tout comme du reste la Golf VII break…

A lire également. Genève 2013 : un show car pour la Golf VII R et La Golf se met en 4 (Motion).

Source : Autocar.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *